Home Musiques Live report BLACKBRIAR – Live report

BLACKBRIAR – Live report

0
54

Concert de Paris – 29/10/2025

Le groupe de metal symphonique néerlandais Blackbriar s’est produit le 29 octobre au O’Sullivan Backstage by The Mill à Paris dans le cadre de leur tournée européenne A Thousand Little Deaths. A leur côté était présent le groupe de metal alternatif danois Forever Still, qui a assuré la première partie. 

Rock Hell Mag a eu l’occasion de découvrir Blackbriar sur scène lors de leur prestation au Motocultor cette année, et après avoir été envoutée par la voie en live de Zora Cock, la chanteuse, nous ne voulions pas passer à côté de leur concert sur Paris !

Rock Hell Mag a eu la chance d’assister au concert parisien, qui s’est déroulé au Backstage by the mill le 29/10.

Direction le quartier de Pigalle, et plus particulièrement le bar O’Sullivan implanté juste à côté du Moulin Rouge de Paris pour assister au concert de Blackbriar ! La salle du Backstage by The Mill se trouve juste derrière les portes battantes au fond du bar.

Les portes ouvrent à 19h00. Une petite file d’attente s’est déjà créée. Les fans sont impatients. Il est 18h00. La plupart sont des détenteurs de pass VIP venus rencontrer le groupe avant le début du show.

Il est 19h, ouverture des portes !
Les VIP, déjà confortablement installés devant la scène et dans les alcôves sur les côtés de la salle, voient le public les rejoindre peu à peu. Le premier groupe est attendu pour 20h.
Le temps pour chacun de se rendre au petit stand de merch présent au fond de la salle ou encore au bar installé dans la salle de concert. 

Forever Still pour lancer cette soirée

La chanteuse Maja Shining et le multi-instrumentaliste Mikkel Haastrup forment en 2013 à Copenhague le groupe de metal alternatif danois Forever Still.
Ils ont à leur actif 3 EPs, Breaking Free (2013), Scars (2014) et Save Me (2015) ; ainsi que 3 albums, Tied Down (2016), Breath in Colours (2019) et leur dernier intitulé The Line (2023), écrit pendant la période du confinement. 

Forever Still entre sur scène sur les coups de 20h et commence son concert sur le titre Survive. La salle est déjà bien remplie. Le groupe jouera neuf titres, provenant principalement de leurs deux derniers albums. La voix de Maja Shining résonne dans toute la salle pendant les 45 minutes du concert et elle alternera entre chant, piano et guitare. Le groupe a une sacré dynamique sur scène et avec le public qui s’avère être particulièrement enthousiaste. 

Blackbriar en tête d’affiche ! 

Des musiciens néerlandais fondent en 2012 le groupe de métal symphonique Blackbriar.
Ils ont déjà à leur actif trois EPs, Fractured Fairytales (2017), We’d Rather Burn (2018) et Our Mortal Remains (2019). Pour les albums studios, ls sont au nombre deux The Cause of Shipwreck (2021) et A Dark Euphony (2023). Sans oublier leur 18 singles (entre 2014 et 2024).

A la fin de la prestation de Forever Still, on peut entendre dans la fosse des “viens, on se rapproche”. Le public s’entasse vers la scène, il faut dire que la salle est pleine à craquer au point où il me sera très difficile de traverser la fosse et me faire une petite place pour faire quelques photos supplémentaires.

Le public est en haleine et a hâte d’entendre les premières notes résonner. Sur scène, le staff installe un superbe métier à tisser, digne de la Belle au Bois Dormant

Une arrivée tout en douceur !

Une musique de fond fini par retentir puis après quelques minutes les musiciens entrent sur scène. La scène est petite, la décoration est assez modeste. Le métier à tisser, installé en plein milieu de la scène, ajoute une atmosphère théâtral, à laquelle s’ajoute les jeux de lumières et la fumée.

Bluebeard’s Chamber retenti et marque le début du concert. Entre deux morceaux, le groupe s’adresse aux fans « Merci Paris ! », sous les acclamations du public. Il y a une grande proximité entre eux et le groupe. Le public est en effervescence et reprendra les refrains de plusieurs morceaux. La voix de Zora Cock est tellement incroyable qu’elle captivera l’audience tout au long du concert. Le public est comme hypnotisé.

Le bassiste, Siebe Sol Sijpkens, jouera un des morceau sur une très longue basse.

Le groupe interprétera plus d’une quinzaine de titres, tels que les sublimes The Hermit and the lover, Crimson Faces, Arms of the Ocean ou encore Selkie, Until Eternity et finira avec Green Light Across the Bay. Plusieurs titres déclencheront des ovations unanimes. Des vagues de murmures et d’excitation précèderont l’annonce de titre comme Crimson Faces et Arms of the Ocean.

Le public est comblé et en redemande. Le groupe nous a offert une super prestation.

Blackbriar nous a offert une parenthèse enchantée.

Leur Concert du Motocultor by Hope Photographie

Abonnez vous et suivez toutes nos actualités

ROCK HELL MAG

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.