Concert de Paris – 02/11/2025
Le groupe de rock danois Volbeat s’est produit le 2 novembre au Zenith de Paris dans le cadre de leur tournée mondiale Greatest Of All Tours. A leur côté étaient présents les groupes Witch Fever et Bush.
Rock Hell Mag a eu la chance d’assister au concert parisien, qui s’est déroulé AU Zenith de Paris le 02/11.

Direction le Zenith de Paris pour assister au concert tant attendu de Volbeat ! Ouverture des portes du Zenith à 17h30 ! Une petite file d’attente est déjà bien présente. Et ce soir ce sera trois groupes qui vont se produire sur la scène de la Villette : Witch Fever, Bush et bien sur Volbeat.
Witch Fever
Witch Fever est un groupe britannique composé de 4 personnes et mené par la chanteuse Amy Walpole. Le groupe a à son actif deux albums, Congregation (2022) et leur petit dernier FEVEREATEN sorti il y a seulement quelques jours. C’est un savant mélange de doom, de punk et de rock.
Le groupe remplace un peu au pied levé le groupe américain de hardcore Gel, qui devait assurer la première partie, mais qui s’est séparé il y a peu.
19h00, le quatuor féminin, composé d’Amy Walpole (chant), Alex Thompson (basse et chœurs), Alisha Yarwood (guitare) et Annabelle Joyce (batterie) entre sur scène. Elles ont une énergie folle. Malheureusement elles sont confronté à un public un peu froid et distant. Ils qui se contenteront de quelques hochements de tête pendant la demie heure de leur prestation et quelques applaudissements polis. Même lorsque la chanteuse évoque la disparition tragique de sa mère il y a deux mois et du fait qu’être à Paris était pour elle un moment extrêmement excitant mais également très triste, le public n’a eu aucune réaction. Le pit peine à s’enflammer — sans doute trop tôt, ou le groupe ne séduit pas tout le monde.

Sur scène, les musiciennes se donnent malgré tout à fond. La chanteuse et la guitariste sont proches, complices et jouent régulièrement ensemble, tandis que la bassiste est plus en retrait.
Bush
Le groupe britannique de metal alternatif Bush est formé en 1992 et compte quatre membres : Gavin Rossdale (chant et guitare), Nik Hughes (batterie), Chris Traynor (guitare) et Corey Britz (basse). Ils ont a leur actif dix albums, dont I Beat Loneliness (2025), leur dernier en date.
19h50, les lumières du Zenith s’éteignent et les quatre musiciens entrent sur scène. Ils vont nous nterpréter une dizaine de titres. Trois provenant de leur dernier album, I Am Here to Save Your Life, I Beat Loneliness et The Land of Milk and Honey.
Le groupe fait preuve d’une énergie débordante devant un public qui reste quelque peu impassible. Vingt minutes après le début du concert, je vois un premier slam, peu suivront. La fosse reste dans l’ensemble relativement calme, malgré quelques hochements de tête, acclamations et applaudissements.
Bush reprendra la chanson emblématique des Beatles Come Together. Se titre réveillera le public qui chantera en choeur « Come together right now over me ». Avant d’interpréter leur titre Swallowed, Gavin Rossdale demandera au public de brandir la torche de leur téléphone afin de créer un ciel étoilé.
Pour le dernier titre, il descendra de scène pour rejoindre le public dans la fosse. Il ira également s’aventurer dans les gradins, où il saluera les fans tout en interprétant Flowers on the Grave.
Le concert se terminera vers 20h35 et aura un peu réveillé le public !

Volbeat
Volbeat est un groupe danois de rock formé en 2001 par le chanteur Michael Poulsen. Le groupe est composé de 3 musiciens, Michael Poulsen (chant), Kaspar Boye Larsen (basse) et Jon Larsen (batterie). Ils sont rejoins sur scène par Flemming Clausen Lund à la guitare. Ils ont a leur actif 9 albums solo, dont leur dernier God of Angels Trust, sorti en 2025, qu’ils vont présenter ce soir.

Le staff technique installe un énorme rideau autour de la scène. L’excitation du public commence à devenir palpable.

21h05 le concert commence…
Le groupe arrive sous les exclamations du public ! Une arrivée au sons de bêlements de chèvre en référence à la pochette de leur dernier opus God of Angels Trust ! Quelques jeux de lumières apparaissent sur le gigantesque rideau! Enfin il tombe quelques minutes après sur The Devil’s Bleeding Crown !
On peut maintenant apercevoir les 4 musiciens sur scène. La performance est retransmise en direct sur les deux écrans géants du Zenith de par et d’autre de la scène.
Michael Poulsen, le chanteur, invite le public à chanter avec lui sur Lola Montez. Le pit est en feu !
30 minutes du show, et le rideau au fond de la scène où il est inscrit sobrement « Volbeat » tombe !
On entrevoit maintenant un autre rideau représentant une femme et une chèvre. Un troisième fond apparaîtra une demie heure plus tard et représentera une tête de mort ailée. Le groupe interprétera pas moins de 17 de leurs titres, notamment Sad Man’s Tongue, Demonic Depression, Shotgun Blues ou encore By a Monster’s Hand et Black Rose.
Michael annoncera ensuite : « Un honneur, merci de votre soutient, merci ». Le très attendue Still Counting sera jouée juste avant la dernière A Warrior’s Call / Pool of Booze, Booze, Booza, avec un public en furie qui reprend en choeur les paroles et qui formera un circle pit ! Le concert est explosif !
Volbeat a retourné le Zenith !
Leur Concert au Zenith en 2022 de Paris by Kikevist Thierry


Merci Olivier Garnier et GDP pour l’accréditation.
Abonnez vous et suivez toutes nos actualités




























